Accueil A la une Clôture de l’exercice militaire “African Lion 2025” : succès confirmé en Tunisie

Clôture de l’exercice militaire “African Lion 2025” : succès confirmé en Tunisie

L’exercice militaire conjoint tuniso-américain “African Lion 2025” a été officiellement clôturé ce mercredi 30 avril 2025 sur le terrain de manœuvres et de tirs de Ben Ghilouf, dans la délégation d’El Hamma (gouvernorat de Gabès), en présence de hauts responsables militaires tunisiens et américains, ainsi que d’observateurs venus de plusieurs pays partenaires.
Organisé du 22 au 30 avril 2025, cet exercice multinational a permis aux forces armées participantes de renforcer leur interopérabilité et d’échanger des expertises dans des domaines stratégiques comme le renseignement tactique, la lutte contre les engins explosifs improvisés, l’appui médical, la coordination air-sol et la cybersécurité.
Selon un communiqué du ministère tunisien de la Défense nationale, les commandements militaires des deux parties ont salué le succès de cette édition 2025, qui a atteint ses objectifs opérationnels tout en témoignant d’un niveau de coopération militaire élevé et en constante évolution.
Des troupes en provenance de Tunisie, des États-Unis, de Libye, du Sénégal, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, d’Italie, de France et d’Espagne ont pris part aux exercices, aux côtés d’observateurs d’Égypte, de Grèce et de plusieurs pays membres de l’Initiative « 5+5 Défense ».
Les activités se sont déroulées dans un climat de discipline et de professionnalisme, et ont contribué à élever le niveau de préparation des unités impliquées face aux menaces sécuritaires actuelles.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *